Skip to main content

Les coups de soleil

Essentiel à la vie, le soleil nous donne de l’énergie et remonte le moral. Mais si après une journée d’exposition, votre peau tiraille, est rouge et douloureuse, vous avez certainement attrapé un coup de soleil. Due à l’action des UV, cette forme de brûlure est un système de défense de la peau.

Si vous ne présentez pas de cloque, votre coup de soleil peut être traité par quelques gestes simples, parmi lesquels l’application de BIAFINE®. La brûlure disparaîtra au bout de quelques jours et vous ne présenterez pas de séquelles. Par contre, si vous avez des cloques, consultez un médecin qui vous donnera un traitement visant à éviter les infections.

En plus de la douleur, les coups de soleil et leur répétition peuvent favoriser l’apparition de cancers cutanés et entraîner le vieillissement prématuré de la peau. Un coup de soleil n’est jamais bénin ! Donc, sortez profiter de la lumière, mais sortez protégé 1 !

SOURCE:
1Ameli Santé - Comprendre les coups de soleil
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/coup-soleil/reconnaitre-coup-so... [Consulté le 9 août 2017]

Qu’est-ce que c’est le coup de soleil

Le coup de soleil qu’est-ce que c’est ?

Rougeur, douleur et même apparition de cloques… les effets d’un coup de soleil peuvent être plus ou moins graves, et leurs durées plus ou moins longues, en fonction de l’intensité de la brûlure.

ultraviolets (UV) : les actions des uva et uvb sur la peau

UV – ultraviolets : les actions des uva et uvb sur la peau

UVA, UVB, quels sont les réels impacts de ces rayons ultraviolets sur la peau ?

comment soulager le coup de soleil, l’apaiser et le soigner

Coup de soleil : comment le soulager, l’apaiser et le soigner ?

Lorsque vous attrapez un coup de soleil, les cellules de la couche superficielle de la peau sont détruites ou endommagées.  Adoptez les bons gestes pour soulager la douleur et éviter les cicatrices.

Soleil et peau : les risques de vieillissement, taches et cancer de la peau

Soleil et peau : les risques de vieillissement, taches et cancer de la peau

Si le soleil est bénéfique pour notre moral en particulier, attention ! L'excès d’exposition aux UVA et UVB est la principale cause d'un vieillissement cutané prématuré et d'apparition de cancers de la peau.