Skip to main content

Des actifs efficaces pour les peaux sensibles

 

Les avenanthramides sont des actifs présents à l’origine dans l’avoine. Bien tolérée par l’organisme, l’avoine est reconnue depuis longtemps par le corps médical pour ses propriétés  apaisantes et reconstituantes.
Les avenanthramides sont donc fréquemment utilisés pour apaiser les peaux sensibles.

Une expertise médicale pour optimiser les bienfaits des avenanthramides

 

Pour obtenir des produits efficaces et de qualité, nos laboratoires ont sélectionné le Di-hydroavenanthramide D. Une molécule à la structure équivalente et aux mêmes propriétés que l’avenanthramide, mais comportant des bénéfices supplémentaires tels que :

  • la neutralité de son odeur
  • la stabilité dans les formules.

Limiter les réactions en chaîne, caractéristiques des peaux sensibles

 

La peau est la première protection contre les agressions extérieures. Lorsqu’elle est exposée au soleil, au froid ou à la pollution, les couches superficielles de la peau sont agressées, et plus particulièrement chez les personnes ayant une peau sensible ou réactives. Cela entraîne souvent des irritations, picotements, rougeurs et des sensations de démangeaisons. Les couches supérieures de l’épiderme sont alors altérées.

Concrètement, des molécules inflammatoires (les cytokines et les histamines) vont activer des cellules de défense en profondeur, au niveau des vaisseaux sanguins notamment, ce qui peut provoquer une rougeur apparente. La peau va alors mettre en place une mécanique de défense automatique.

C’est pourquoi on parle de réactions en chaîne.

In vitro, en agissant plus particulièrement sur les cytokines, les avenanthramides ont démontré leur rôle pour limiter ce processus inflammatoire.

L’utilisation des avenanthramides en dermo-cosmétique

 

En dermo-cosmétique, ils sont utilisés dans des soins pour réduire l’inconfort et les sensations de tiraillements dues à l’altération de la barrière cutanée.

Les formules des produits SENSIBIAFINE® offrent donc des vertus :

  • apaisantes
  • anti-irritantes
  • et anti-rougeurs.

Des formules parfaitement adaptées aux besoins spécifiques des peaux sensibles ou réactives. La peau de votre visage est donc profondément apaisée.