Skip to main content

L’acide hyaluronique, aussi appelé HA, est naturellement présent dans l’organisme. Puissant hydratant, il est reconnu pour contribuer au renouvellement cellulaire de la peau. Une action particulièrement adaptée aux peaux sensibles ou réactives.

Un hydratant puissant, idéal pour les peaux sensibles

 

Reconnu par les médecins pour ses propriétés réparatrices, il est utilisé en cosmétique pour sa contribution au renouvellement cellulaire et son soutien à une bonne hydratation de la peau. Grâce à sa structure particulière, il peut capter et retenir les molécules d’eau qui permettent l’hydratation.
Une action indispensable pour les peaux sensibles ou réactives, qui ont une forte tendance à la déshydratation.

Hydrater, mais aussi réparer

 

Les formules contenant de l’acide hyaluronique agissent en deux étapes :

  • L’hydratation des couches supérieures de l’épiderme et la réduction des rougeurs, des tiraillements de la peau et des sensations d’irritations.
  • L’accélération du renouvellement cellulaire au niveau de la couche inférieure de l’épiderme. Il répare ainsi la barrière cutanée jour après jour.

Un choix stratégique pour une action optimale

 

L’action de l’acide hyaluronique dépend de son poids, ainsi plus ce dernier est important et moins la molécule pénètre dans la peau. C’est pourquoi SENSIBIAFINE® a sélectionné une molécule d’acide hyaluronique de faible poids (50 Kdalton) pour une action optimale sur la peau du visage.
Sur le long terme, votre peau n’est pas simplement mieux hydratée, mais son rôle de barrière est amélioré.

Un renouvellement régulier pour mieux protéger la peau

 

L’acide hyaluronique se trouve en grande partie dans la peau. Il est fabriqué notamment par les kératinocytes, des cellules qui composent l’épiderme, mais aussi les ongles, les cheveux et les poils. Leur rôle est d’assurer la perméabilité de la peau et de la protéger de l’environnement extérieur.

Le saviez-vous ? Afin de maintenir l’efficacité de cette barrière naturelle, l’acide hyaluronique de l’organisme se renouvelle régulièrement.

Un renouvellement nécessaire, en particulier pour l’épiderme du visage qui doit faire face à un plus grand nombre d’agressions extérieures car non protégé par un vêtement par exemple.

Résistance et élasticité, l’acide hyaluronique remplit des fonctions essentielles

 

Notamment présent dans la peau, l’acide hyaluronique peut être considéré comme la charpente de la matrice extra-cellulaire (espace dans lequel baignent les cellules de l’organisme).

Sa fonction ? Permettre une meilleure adhérence des autres cellules et soutenir les fibres de collagènes et d’élastine* qui donnent à la peau plus de résistance et d’élasticité.

* Le collagène est une protéine qui forme des fibres résistantes à l’étirement, aux tensions et tractions. L’élastine, également une protéine, confère son élasticité à la peau (elle existe aussi sous forme de fibres).