Skip to main content

Les zones spécifiques : lèvres, mains, pieds, réflexes soins spécifiques

 

Ces zones particulièrement vulnérables car très sollicitées sont les plus sujettes à la déshydratation, elles réclament donc des soins particuliers.

En premier lieu, les lèvres : pauvres en glandes sébacées, infiniment fines, elles sont d’une extrême sensibilité, ce qui explique les gerçures si courantes. Le froid, le vent, tout comme le soleil, le chlore de la piscine, l’eau de mer ou certains traitements médicaux sont également pour elles redoutables. La seule parade est de les protéger avec un baume à lèvres. Et si malgré tout elles craquellent, il faut réparer et apaiser aussi souvent que possible avec un soin réparateur qui saura venir à bout des gerçures… Autres conseils : éviter de se lécher, humidifier les lèvres car cela accentue le desséchement  et éviter d’appliquer des produits de beauté tel que le gloss tant que les gerçures n’ont pas disparu.

Les mains ont, elles aussi, une peau très fine, pauvre en glandes sébacées… et elles ont la vie dure ! En contact permanent avec l’extérieur, et les UV, exposées quotidiennement aux lavages fréquents, voire aux détergents et aux froidures de l’hiver, elles souffrent. Alors, elles se déshydratent et deviennent rugueuses. Dans les cas extrêmes,  près des jointures et du pourtour des ongles apparaissent des gerçures et crevasses qui non seulement font mal mais sont inesthétiques et difficiles à réparer. Il est essentiel alors de bien les sécher quand on les lave, de mettre des gants pour les protéger des facteurs climatiques et des produits d’entretien… et d’appliquer un soin. Et quand des fissures apparaissent, il faut agir immédiatement avec un soin adapté afin d’apaiser et réparer. Bien traitées, protégées et soignées avec attention, les mains abîmées retrouveront ainsi leur douceur.

Les pieds ont eux aussi la vie dure. Ils supportent le poids du corps, font face aux pressions générées par la marche. L’été, ils affrontent la transpiration, les frottements des sandales, la poussière, le sable… Et l’hiver, ce n’est guère mieux. Enfermés dans les chaussures, ils sont parfois un peu délaissés jusqu’aux beaux jours. Dans ces conditions, les pieds enclenchent alors un mécanisme de protection : leur peau s’épaissit et forme une corne inesthétique. Les talons peuvent également se fissurer et « craquer » : c’est l’apparition progressive des crevasses. Attention et réconfort avec des soins ciblés peuvent néanmoins en venir à bout pour retrouver confort et pieds tout doux.

CICABIAFINE® vous conseille :

  • Baume Lèvres

Enrichi en huiles végétales (amande douce, avocat) et en agents surgras (beurre de karité), il soulage immédiatement et répare en profondeur.

  • Crème Mains Réparation Intense

Avec sa  formule qui contient des dérivés de vaseline, du Panthenol, et de la glycérine, cette crème extra riche répare dès la première application.

  • Crème pieds secs Anti-fendillements

Enrichi en acide hyaluronique, glycérine et huile d’avocat, ce soin répare les fendillements, assouplit les pieds secs et estompe les rugosités.

  • Baume Réparateur Crevasses

À utiliser en cure SOS pour les peaux crevassées, plusieurs fois par jour. En une semaine crevasses et fissures disparaissent. Il est enrichi en acide hyaluronique, hydratant et réparateur.