Skip to main content

Peau sèche ? Très sèche ? Extra-sèche voire irritée ou abîmée ?

 

Les manifestations de la sècheresse de la peau sont variées et plus ou moins prononcées.

Or il est important de pouvoir identifier votre type de peau afin de savoir ce dont elle souffre réellement et de pouvoir lui apporter le juste soin à la fois hydratant mais aussi réparateur.

Rassurez-vous, avec une attention quotidienne et des soins ciblés formulés autour d'actifs spécialement sélectionnés pour leurs propriétés hydratantes ou réparatrices (acide hyaluronique, glycérine, bisabolol, allantoïne…), vous pourrez retrouver rapidement le confort d’une peau éclatante de santé, quelle que soit la sévérité de la sècheresse de votre peau.

    La peau sèche

     

    Terne et sans éclat, la peau sèche manque de douceur et présente parfois des stries de déshydratation, comme de petites rides. Elle est inconfortable et rugueuse la cause est simple à comprendre.

    Il s’agit d’un déséquilibre qui empêche la peau de conserver une bonne quantité d'eau. Il en résulte une altération de la fonction barrière de la peau qui perd sa souplesse et son velouté.

    Pour lui rendre sa beauté et son confort, il est conseillé de la laver en douceur puis de l’hydrater avec un soin nourrissant réparateur pour reconstituer sa fonction barrière.

    CICABIAFINE® vous conseille :

    • Baume Douche Hydratant Surgras Cicabiafine

    Sans savon, ni colorant, avec ses agents surgras, il préserve le film hydro-lipidique à la surface de la peau.

    • Lait Hydratant Corporel Quotidien

    Enrichi en acide hyaluronique, dès la première application, ce lait hydrate et répare les peaux sèches et tiraillées.

    La peau très sèche

     

    La peau très sèche se présente souvent comme craquelée et a pour conséquence des squames (petites particules blanches) tout particulièrement localisées sur les jambes, les mains, les bras.

    L’origine de ce phénomène est  un ralentissement du renouvellement des cellules de la peau et de la sécrétion de sébum ainsi qu’un manque de lipides (graisse)  dans la couche supérieure de la peau appelée cornée. Les facteurs externes tels le soleil, le vent, le froid, un air ambiant trop sec ou des produits de toilettes décapants, sont des facteurs aggravants. Le vieillissement cutané est également à l'origine de ce problème. Saviez-vous par exemple que 75% des plus de 65 ans sont touchés par le dessèchement de la peau ?

    Il est donc recommandé d’utiliser un produit de toilette surgras qui hydrate dès la toilette puis d’appliquer quotidiennement un soin émollient réparateur. Les textures baumes, très riches, sont particulièrement appropriées.

    CICABIAFINE® vous conseille :

    • Baume Douche Hydratant Surgras Cicabiafine

    Sans savon, ni colorant, avec ses agents surgras, il préserve le film hydro-lipidique à la surface de la peau.

    • Baume Hydratant Corporel Quotidien

    Ce baume enrichi en acide hyaluronique favorise la réparation de la peau.

    La peau extra sèche

     

    La peau extra sèche se manifeste par des irritations et des sensations de démangeaisons. Elle est beaucoup plus réactive et sensible que les peaux sèches et très sèches.

    C’est assez fréquent chez les enfants et les personnes âgées, qui présentent un terrain atopique (prédisposition familiale au rhume des foins, à l’eczéma, aux allergies respiratoires et alimentaires). De petites plaques sèches voire rouges surviennent sur les joues, le front, le torse et dans les plis des coudes et des genoux. Elles peuvent être irritantes et avoir tendance à démanger provoquant un fort inconfort au quotidien.

    Il est conseillé d’appliquer des soins émollients pour nettoyer très doucement, nourrir, et surtout apaiser. Vous serez soulagé et votre peau retrouvera son confort d’avant.

    A noter pour les cas sévères de démangeaisons de demander conseil à son médecin généraliste ou dermatologue.

    CICABIAFINE® vous conseille :

    • Crème Douche Hydratante Anti-Irritations

    Avec sa formule au D-Panthénol et à l’allantoïne elle apaise et hydrate pendant 24 heures.

    • Crème Hydratante Corporelle Anti-Irritations

    De la glycérine pour hydrater, des Oméga 3 et 6 pour renforcer la barrière cutanée et des agents apaisants pour calmer.