Skip to main content

Les bienfaits des produits émollients en cas d’eczéma ou de peau atopique

 

Sèches mais aussi sensibles, les peaux à tendance atopique réagissent plus que d’autres. Ce phénomène est fréquent chez les bébés et les enfants, tout particulièrement lorsqu'il y a une prédisposition familiale à l’eczéma ou aux allergies. Mais la peau à tendance atopique concerne aussi les adultes, femmes et hommes...

De petites plaques sèches voire rouges surviennent sur la peau, particulièrement sur des zones localisées : visage, torse, plis des coudes et des genoux. Ces rougeurs peuvent démanger, provoquant un inconfort quotidien. Et, faute de soins appropriés, le problème peut s’installer durablement.

Il est donc important d'hydrater avec un soin émollient, afin d'apaiser la peau et de l'aider à retrouver l'équilibre. Tout aussi important : on fera la toilette avec un soin spécifique, de préférence sans savon pour les peaux desséchées ou abîmées.

Enfin : consulter son médecin. Lors de fortes poussées, et uniquement sur prescription médicale, il est en effet conseillé d’appliquer des dermo-corticoïdes. Une fois les lésions disparues, un soin émollient aidera à maintenir la peau bien hydratée et apaisée.

CICABIAFINE® vous conseille :

  • La Crème Douche Hydratante Anti-Irritations

Sa formule au D-Panthénol apaisant et à l’allantoïne soulage  et hydrate pendant 24 heures.

  • Crème Hydratante Corporelle Anti-Irritations

De la glycérine pour hydrater, des Oméga 3 et 6 pour renforcer la barrière cutanée et des agents apaisants pour calmer.

Si les problèmes persistent, consultez votre médecin.