Skip to main content

A tout âge, homme comme femme, peuvent être concernés par un problème de peau sèche. Cela peut être un problème ponctuel voire devenir un problème récurrent.

A commencer par les bébés et les jeunes enfants.  La peau des bébés est immature. Moins lubrifiée, plus fine, elle est par conséquent plus fragile et délicate que celle d’un adulte et donc facilement irritable. Nombreux sont les nourrissons qui souffrent de sécheresse cutanée, d'irritations, de rougeurs, voire de peau à tendance atopique.  Il est alors essentiel de prendre soin de leur peau avec des produits de toilette adaptés et de la réparer avec des soins hydratants émollients.

Le phénomène de peau sèche est un souci également fréquent chez l'adolescent et  l'adulte. La prise de certains médicaments (contre l'acné par exemple...), la prédisposition génétique ou des origines externes : froid, vent, soleil, toilette trop agressive peuvent participer à l’assèchement de la peau … Dans tous les cas, cela se traduit par une peau fragilisée et une diminution de l'hydratation naturelle. Le rétablissement de l’équilibre de la peau est primordial. Le bon conseil est d’utiliser pour la toilette des produits non agressifs et de renforcer la peau par une hydratation quotidienne adaptée. Pour plus d’information sur les causes de la peau sèche, n’hésitez pas à consulter les articles de la rubrique « je m’informe » et à interroger lors de votre prochaine visite votre médecin.

Enfin, la peau modifie sa structure au fil des années qui passent. Chez les  personnes âgées, la partie supérieure de la peau s'affine. Elle produit moins de sébum, retient moins d’eau. La conséquence est la déshydratation. Ce phénomène peut prendre une grande ampleur. La peau devient alors extra-sèche avec une sensation d'inconfort ou de démangeaisons... Là encore, il est essentiel d'utiliser pour la toilette des produits  spécialement adaptés aux peaux extra-sèches, puis un soin hydratant et réparateur ciblé.

CICABIAFINE® vous conseille :

  • Pour les bébés à partir de 3 mois et  jeunes enfants :
    • Crème Douche Hydratante Anti-Irritations
      Avec sa formule au D-Panthénol et à l’allantoïne elle apaise et hydrate pendant 24 heures. Sans parfum, sans paraben.
    • Crème Hydratante Corporelle Anti-Irritations
      De la glycérine pour hydrater, des Oméga 3 et 6 pour renforcer la barrière cutanée et des agents apaisants pour calmer. Sans parfum, sans paraben.
  • Pour les adolescent et adultes :
    • Baume Douche Hydratant Surgras
      Sans savon, ni colorant, avec ses agents surgras, il préserve le film hydro-lipidique à la surface de la peau.
    • Lait Hydratant Corporel Quotidien
      Enrichi en acide hyaluronique, dès la première application, ce lait hydrate et répare les peaux sèches et rugueuses.
  • Pour les personnes ayant la peau fragilisée par l'âge :
    • Crème Douche Hydratante Anti-Irritations
      Avec sa formule au D-Panthénol et à l’allantoïne elle apaise et hydrate pendant 24 heures.
    • Crème Hydratante Corporelle Anti-Irritations
      De la glycérine pour hydrater, des Oméga 3 et 6 pour renforcer la barrière cutanée et des agents apaisants pour calmer.